Accueil > Controle chaine de transformation alimentaire

Contrôle de la chaîne de transformation alimentaire

A quoi sert le contrôle d'une chaîne de transformation alimentaire ?

Contrôle de la chaine alimentaire

En effectuant rigoureusement le contrôle de la chaîne de transformation alimentaire, les industriels de la filière agroalimentaire  garantissent aux consommateurs la qualité des produits commercialisés. Grâce à la mise en place de ce type de protocole, ils réduisent très largement les risques de contamination bactérienne et fongique, et protègent donc la santé des consommateurs.

C'est pourquoi L'Union Européenne a mis en place une réglementation stricte qui impose aux industriels de mettre en place des mesures générales d'hygiène, mais également des mesures spécifiques à leur activité. En effet, si un industriel produit des yaourts ou bien des plats cuisinés à base de viande, les protocoles de contrôle de la chaîne de transformation alimentaire ne seront pas exactement les mêmes.

LCB propose aux professionnels de l'agroalimentaire des solutions d'hygiène industrielle efficaces et simples à mettre en place.

Découvrez les protocoles LCB Food Safety pour un contrôle efficace de votre chaîne de transformation alimentaire

Créée en 1963, LCB food safety est une entreprise spécialisée dans l'hygiène industrielle. Nous proposons aux professionnels de la filière agroalimentaire des solutions efficaces qui leur permettent d'effectuer un contrôle de la chaîne de transformation alimentaire rigoureux.

Nos interventions commencent par un audit de vos locaux et de vos méthodes. En réalisant cet état des lieux, nous serons à même de poser un diagnostic précis et de vous proposer des solutions adaptées à votre activité.

Notre offre de services est destinée à tous les maillons de la chaîne de l'industrie agroalimentaire : de la ferme à la fourchette. Que vous soyez un éleveur agricole, chef d'entreprise d'une usine de transformation, transporteur ou bien distributeur, nous sommes en capacité de vous aider à instaurer de bonnes pratiques d'hygiène.

Vous désirez avoir plus de renseignements sur nos méthodes de contrôle de la chaîne de transformation alimentaire ? N'hésitez pas à nous contacter.

2013 LCB . Tous droits réservés - Conditions d'utilisation et confidentialité / mise à jour 2013