Accueil > Contrôle qualité de l’air

Contrôle qualité de l’air

Importance et méthodes de contrôle de la qualité de l’air

Contrôle qualité de l’air

Le contrôle de la qualité de l'air fait partie des problématiques hygiéniques des industriels. Outre la préservation de l'hygiène et de la propreté, le contrôle de la qualité de l'air permet de se prémunir contre les risques d'infection par les bactéries, les levures ou les moisissures.

LCB food safety est un expert en solutions de décontamination et de contrôle de la qualité de l'air en milieu industriel. Un savoir faire développé depuis 1963 nous permet de mettre en œuvre des solutions innovantes et performantes. Pour le contrôle de la qualité de l'air, LCB food safety propose deux méthodes :

  • le mode statique : c'est une méthode de mesure de la contamination des surfaces par les micro-organismes présents dans l'air par sédimentation. Il s'agit de vérifier le nombre de micro-organismes qui se déposent sur une culture gélosée déposée à même le sol ou sur une surface gélosée.
  • le mode dynamique : c'est la collecte des micro-organismes présents dans un volume d'air prédéfini grâce à un outil de contrôle de qualité de l'air dénommé PureAir.  

 La technologie PureAir:

Décontamination et désodorisation simultanées : ULTRAD® PureAir détruit les polluants, bactéries, moisissures et plus généralement les COV (composés organiques volatiles) dans l’air et supprime les odeurs.
Elle permet un traitement de l’air en continu pour limiter les contam inations aéroportées des locaux, en présence humaine et de denrées alimentaires.

LCB food safety et le contrôle de la qualité de l’air

Le contrôle de la qualité de l'air fait partie des problématiques d'hygiène auxquelles sont confrontés les professionnels de l'agroalimentaire et les éleveurs industriels. LCB food safety fournit des solutions de préservation de l'hygiène pour la maîtrise des risques sanitaires.

Notre département recherche et développement se consacre à la mise au point de produits innovants tout en mesurant les risques inhérents à leur utilisation. Nous assurons la sécurité de tous les intervenants de l'applicateur au consommateur.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions de contrôle de qualité de l'air et sur nos produits, n'hésitez pas à nous contacter.    

2013 LCB . Tous droits réservés - Conditions d'utilisation et confidentialité / mise à jour 2013