Accueil > FAQ > Qu’est ce que l’HACCP ?

Qu’est ce que l’HACCP ?

L’HACCP (Hazard Analysis - Critical Control Points) est une méthode d’analyse adoptée par l’ensemble de l’industrie agro-alimentaire et réglementée dans le cadre du paquet hygiène (règlement 2004/852/CE).
Cette méthode consiste à étudier chaque étape de fabrication d’un produit alimentaire et à identifier les dangers potentiels, afin de définir les mesures préventives et correctives de sécurité jusqu’au consommateur.
Une étape essentielle, appelée CCP (Points Critiques de Contrôle) permet de maîtriser de façon permanente et continue le process de fabrication : elle élimine, réduit ou évite des dangers qui ne pourraient plus être éliminés dans les étapes suivantes.
Des contrôles effectués sur ces étapes CCP permettent d’en assurer la maîtrise afin d’instaurer l’action corrective adéquate en cas de dérive.

Les Experts LCB food safety vous apportent leurs compétences en audit-formation et en analyse des risques pour valider votre plan HACCP et l’appliquer à former votre personnel.

2013 LCB . Tous droits réservés - Conditions d'utilisation et confidentialité / mise à jour 2013 / Utilisez les biocides avec précaution