Accueil > FAQ > Qu’est ce qu’une levure ? Quelles sont les levures rencontrées en industrie (...)

Qu’est ce qu’une levure ? Quelles sont les levures rencontrées en industrie alimentaire ?

Les levures sont des micro-organismes unicellulaires appartenant au groupe Fungi (champignon) dont les moisissures (la flore fongique) et se reproduisent surtout par bourgeonnement.

Les études microbiologiques ont surtout porté sur les levures dites "utiles" ou "technologiques" (telles que les Saccharomyces, utilisées pour leur capacité de fermentation dans la fabrication du vin, de la bière, etc.) ou encore sur les levures pathogènes pour l’homme (comme le Candida).

Les connaissances sont moins abouties sur les levures non désirées en agro-alimentaire dans les secteurs de l’industrie laitière, de la boulangerie, etc.

Fort de plus de 50 ans d’expérience auprès des industries agro-alimentaires, le laboratoire LCB food safety a développé sa propre mycothèque. Nos Experts vous accompagnent dans l’identification et la recherche des sources/vecteurs de levures contaminantes.

2013 LCB . Tous droits réservés - Conditions d'utilisation et confidentialité / mise à jour 2013 / Utilisez les biocides avec précaution