Accueil > FAQ > La DSVA est-elle utile dans mon secteur d’activité ?

La DSVA est-elle utile dans mon secteur d’activité ?

La Désinfection de Surfaces par Voie Aérienne est une technique d’application d’un agent désinfectant qui utilise l’air comme mode de diffusion.

L’objectif est de désinfecter les surfaces (matériel, murs, sol) par l’émission d’une matière active dans l’atmosphère.
Deux types de procédés existent : la nébulisation et l’ultradiffusion.

La nébulisation consiste à propager dans l’atmosphère un aérosol liquide désinfectant (LCB 130Bair) et l’ultradiffusion à produire une fumée transportant un principe actif désinfectant (FUMISPORE OPP, FUMISPORE HA).

Ces deux techniques provoquent la sédimentation des particules au sol (initialement présentes dans l’air), l’assainissement de l’air et la désinfection des surfaces. La nébulisation, génératrice de fines « goutelettes » est employée lorsqu’un apport d’humidité n’est pas gênant et nécessite l’emploi d’un appareil spécifique.

A l’inverse, la technique de l’ultradiffusion est un procédé sec, générateur de fumée, idéal pour le traitement simultané de gros volumes et lorsque l’apport d’humidité supplémentaire est proscrit (secteur de la boulangerie-pâtisserie).

Un aérobiocollecteur (AIR TEST® ) permet de vérifier l’efficacité de la désinfection.

2013 LCB . Tous droits réservés - Conditions d'utilisation et confidentialité / mise à jour 2013 / Utilisez les biocides avec précaution