Accueil > FAQ > Comment garantir la sécurité sanitaire ?

Comment garantir la sécurité sanitaire ?

C’est la connaissance, le contrôle et la gestion des risques pouvant porter atteinte à l’état de santé individuel ou collectif.

Le règlement (CE) no 178/2002 du Parlement européen et du Conseil du 28 janvier 2002 (établissant les principes généraux et les prescriptions générales de la législation alimentaire), a précisé les prescriptions relatives à la sécurité des denrées alimentaires (article 14).
Garantir la sécurité sanitaire exige un ensemble de connaissances, de procédures d’évaluation et de maîtrise des risques pour la santé de l’homme, tout au long de la chaîne alimentaire depuis la production de matières premières jusqu’à la consommation des aliments.

LCB food safety vous accompagne dans cette recherche par une connaissance accrue de l’environnement de fabrication de vos produits :
- via un audit des conditions sanitaires de fabrication (diagnostics physiques, chimiques et microbiologiques de l’air),
- par l’identification des contaminants de vos produits,
- par la préconisation de solutions de désinfection garantissant un équilibre microbien et la sécurité chimique.

2013 LCB . Tous droits réservés - Conditions d'utilisation et confidentialité / mise à jour 2013 / Utilisez les biocides avec précaution